Vous êtes ici : Accueil > Vous faciliter la vie > Ma Chambre d'agriculture > Nos offres de services > Installation-Transmission > Accompagnement global d'un projet d'installation - DJA

Accompagnement global d'un projet d'installation - DJA

Accompagner tout au long de son projet le futur agriculteur

Objectif

Accompagner le porteur de projet tout au long de l’élaboration de son projet d’installation,
de l’étude de viabilité jusqu’à la constitution et le dépôt de la demande de DJA, des autres aides éventuellement associées.

Mode d'action

• Diagnostic préalable à l’installation : description et analyse du projet, identification des problématiques, élaboration d’un plan d’action.
  • Réalisation de l’étude économique prévisionnelle sur 4 ans mesurant la viabilité économique et financière du projet, et du Plan d’entreprise
  • Constitution et le dépôt de la demande de DJA
  • Optimisation du Plan de financement, comprenant la réalisation d’une réunion de calage du plan de financement avec la banque.
  • Adaptation de l’étude économique aux spécificités juridiques de votre projet, en cas d’installation sociétaire.

Document livré : document de synthèse du diagnostic préalable à l’installation, étude économique prévisionnelle, copie des dossiers de demande de DJA, et des autres aides associées.

Tous

Coût

Installation individuelle :
790€ HT à la charge du porteur de projet. Coût global de 1940€ HT, dont 1150€ pris en charge par le FSE et les collectivités territoriales.

Installation sociétaire :
955€ HT à la charge du porteur de projet. Coût global de 2105 € HT, dont 1150€ pris en
charge par le FSE et les collectivités territoriales