Prenez un RDV PAC 2018

Transmettre

Les flux rss du siteImprimer la page

Transmettre - céder son entreprise

Vous êtes exploitant et vous recherchez un associé, un repreneur ? Parce que la transmission d’une exploitation agricole est l'aboutissement du travail de toute une vie, elle mérite d'être bien préparée. La Chambre d’agriculture vous accompagne et vous conseille sur les démarches à mener pour bien amorcer la transmission de leur entreprise agricole. 

Le Point Info Transmission

Le guichet d'entrée unique avant tout projet de transmission

Quel que soit votre projet, la première étape est de contacter le Point Info Transmission (PIT) pour obtenir un rendez-vous avec notre conseiller. C'est la porte d'entrée unique avant toute transmission ou cessation d'entreprise en agriculture. Il est ouvert à tous et gratuit ! Lors du rendez-vous au PIT, vous serez reçu par notre  conseiller transmission à qui vous allez pouvoir présenter votre projet et poser toutes vos questions relatives à la transmission. Selon votre statut et l'état d'avancement du projet, il vous aidera et vous guidera dans les démarches à engager.

Contactez

Julien FREHEL
Conseiller Transmission
Tél : 05 53 77 83 60 - 06 77 73 37 75
Le contactez par mail

 

 

Lors de votre cessation totale ou partielle d'activité agricole, que vous soyez un entrepreneur individuel ou gérant d'une société, le CFE vous permet d'effectuer en un lieu unique, au moyen d'un même document, toutes les déclarations prévues par les lois et règlements. Les informations et pièces recueillies par le CFE sont transmises à votre place et dans les délais réglementaires, aux différents organismes concernés par votre formalité: Registre du Commerce et des Sociétés, Mutualité Sociale Agricole, Etablissement De l'Elevage, service fiscaux, INSEE ...