Prenez un RDV PAC 2018

Autres

Les flux rss du siteImprimer la page

Le PCAE

Le PCAE (Plan pour la Compétitivité et l’Adaptation des Exploitations agricoles) permet d’accéder à des subventions pour la modernisation des bâtiments et équipements d’élevage. Une majoration supplémentaire de 20 % est attribuée à toutes les installations aidées (40 à 70 % d’aides possibles)

Si vous demandez les aides d’état la mise aux normes environnementales est obligatoires. Des subventions sont là pour vous aider à investir.

En production animale
Aides transitant par le programme d'aides à l’investissement portant sur la maîtrise des effluents, l’aménagement de salle de traite et de salle de tétée, la biosécurité (volailles), le logement des animaux, l’insertion paysagère, la transformation à la ferme.

En production végétale

Aides transitant par le Plan Végétal Environnement (PVE) : aides à l’investissement portant sur la gestion des effluents viticoles et prunicoles, la pulvérisation, l’utilisation de méthodes mécaniques de désherbage, la gestion de l’eau.

Les aides à l’investissement « filières »
Des aides spécifiques attribuées à des filières agricoles ou à des modes de production existent (volailles, agriculture biologique, irrigation, tabac, cultures sous abri, agrotourisme…ect).
Ces aides interviennent le plus souvent sur le financement d’un investissement matériel. Ces aides sont octroyées via le Conseil Régional  Nouvelle Aquitaine, le Conseil Départemental Lot et Garonne, FranceAgriMer,

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller Chambre d'agriculture

Contactez

Sandrine RAMPANANA

Secrétaire Installation

Tél : 05 53 77 83 60

Mélanie SIRE

Conseillère Installation

Tél : 05 53 77 83 19 - 06 48 50 01 21