Prenez un RDV PAC 2018
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Clôture du PVE 2018

Clôture au 15 mars du dispositif d'aide régionale PCAE-Plan Végétal Environnement (PVE) .....

Le Conseil Régional nous informe que le dispositif d'aide régionale PCAE-Plan Végétal Environnement (PVE) a été clôturé au 15 mars du fait d'importantes incertitudes qui existent quant aux disponibilités financières de l'Agence de l'Eau Adour Garonne sur ce dispositif.

Ainsi, les différentes structures qui accompagnaient les porteurs de projet dans le montage de leur dossier de demande de subvention, ainsi que les agriculteurs qui pouvaient concevoir leur dossier seuls, ne peuvent donc plus déposer de projets dans le cadre du PVE jusqu'à la sortie d'un nouvel appel à projets, pour laquelle nous n'avons à ce jour aucune information ni de date ni de contenu.

Nous vous assurons que la Chambre d'agriculture de Lot-et-Garonne met tout en œuvre pour que l'enveloppe financière du futur dispositif soit au moins équivalente à celle du précédent programme.

Nous vous communiquerons les modalités du nouvel appel à projet PVE dès que nous les connaitrons.
Pour les dossiers déposés entre le 18 septembre 2017 et le 15 Mars 2018, le Conseil Régional s'est engagé à ce qu'ils soient traités selon le cadre des règles en vigueur jusqu’au 15 mars 2018.

Contact : Valérie Chauveau - 05 53 77 83 08 / 06 48 50 16 66